Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Waymo étend ses services de taxi-robot à d'autres zones de la baie de San Francisco
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 18:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo va s'étendre à d'autres zones de la péninsule de San Francisco et à certaines parties de la Silicon Valley, alors que le seul opérateur commercial de robotaxi aux États-Unis cherche à intensifier ses opérations, a déclaré mardi l'unité d'Alphabet GOOGL.O .

L'entreprise de technologie de conduite autonome avait reçu le mois dernier l'approbation de la Californie pour étendre ses opérations, au moment où Tesla TSLA.O se prépare à lancer son service payant de robotaxi à Austin, au Texas.

À partir de mardi, Waymo étend son service de covoiturage autonome à de nouvelles zones de la péninsule, notamment Brisbane, South San Francisco, San Bruno, Millbrae et Burlingame.

Dans la Silicon Valley, Waymo s'étend à d'autres quartiers de Palo Alto et de Menlo Park. Elle s'étendra également à d'autres quartiers de Los Angeles à partir de mercredi, notamment Playa del Rey, Ladera Heights, Echo Park, Silver Lake et tout le tronçon de Sunset Boulevard, a indiqué l'unité d'Alphabet.

Bien que la société ait reçu l'autorisation de s'étendre à San Jose, elle n'a pas encore dévoilé ses plans pour lancer le service dans la ville.

Waymo est la seule entreprise américaine à proposer des services de robotaxi avec des passagers payants. Elle possède plus de 1 500 véhicules qui effectuent plus de 250 000 trajets par semaine à San Francisco et Los Angeles en Californie, à Phoenix en Arizona et à Austin au Texas.

Valeurs associées

249,5300 USD NASDAQ -0,65%
425,8600 USD NASDAQ +1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:22 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:18 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a baissé mercredi ses taux d'intérêt pour la première fois de l'année, dans une proportion jugée trop timorée par le nouveau gouverneur de l'institution, tout juste promu par Donald Trump, qui a suggéré une diminution plus marquée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...